Valerianne Voyance » Arts divinatoires » Tout sur l’ésotérisme
27414fba eadb 4cc0 ae5a 832ff5d2dc64lite1

Tout sur l’ésotérisme

 

Les pratiquants de l’ésotérisme sont le plus souvent considérés comme des occultistes. Cette image faite des magiciens, des sorciers et des mages tire sa source de leurs discrétions. Ces derniers étant des initiés n’aiment pas se vanter ni se dévoiler au grand jour tout en vivant ainsi cachés. On dira dès lors que leur science (l’ésotérisme) est remplie de mystères. Cet article vous amène à la découverte des réalités de cette pratique.

L’ésotérisme : qu’est-ce que c’est ?

L’ésotérisme se définit comme un ensemble d’arts divinatoires qui sont tout simplement réservés à des élites. Originellement, cette science dite occulte n’est vraiment pas à être vulgarisée, parce qu’elle dépasse sans doute l’entendement humain. L’esprit est généralement troublé lorsqu’il s’agit des choses spirituelles et de l’abstrait. C’est de la magie noire, selon le commun des mortels. Autrement dit, l’ésotérisme est l’une des pratiques admettant en effet une part de lumière et de ténèbres.

Cependant, est-elle vraiment de la magie noire ? C’est juste une facette. Il convient de rappeler que l’ésotérisme n’est pas une seule discipline. Elle regorge de nombreuses pratiques telles que : la carrosserie, la voyance, le magnétisme, la magie blanche, l’occultisme, etc. La liste est exhaustive et l’ésotérisme est très complexe.

Comment se lancer dans l’ésotérisme ?

S’engager pour la découverte du secret des arts divinatoires n’est pas une mince affaire. Ce n’est non plus un simple jeu ni un désir ardent propulsé par l’impulsivité du temps. En voulant donc être un initié de l’ésotérisme, vous devez adhérer à son monde. De plus, vous devez cependant faire certaines évaluations, en suivant les rites de passage et en obéissant à certaines règles pratiques.

Toutefois, il peut y avoir des personnes qui peuvent disposer sans aucune formation de base de dons innés en sorcellerie, en voyance ou bien en guérison spirituelle. De même, il existe désormais plusieurs spécialistes qui vous permettent de vous former au spiritisme.

Comment reconnaître ses prédispositions à l’ésotérisme ?

Il existe plusieurs moyens de savoir si vous avez le gène ou non. D’abord, vous aurez une grande facilité à anticiper les choses. Vous sentirez ensuite des forces énergétiques que vous ne maîtrisez forcément pas souvent.

Lorsque vous détenez une force hypnotique et que vous pouvez hypnotiser sans crainte, alors vous êtes sur la voie de l’ésotérisme. Vous pouvez également disposer d’une grande clairvoyance dans la lecture des cartes et être aussi passionné par la kabbale, les astres et l’envoûtement. Si vous présentez l’un de ces caractères, alors vous avez une chance d’être initié.

Les avantages de l’ésotérisme

Les bienfaits de cette science sont nombreux. En effet, le principal avantage de le pratiquer est de pouvoir exploiter vos talents et les mettre au service des autres. L’initiation à l’ésotérisme réveille non seulement le don qui sommeille en vous, mais aussi effectue un changement sur ce qui vous entoure.

Et si vous arrivez à faire de l’ésotérisme un métier, cette activité peut vous faire faire des chiffres d’affaires et vous permettre de satisfaire vos besoins. Pour finir, le spiritisme est très impressionnant aux yeux des humains. Quoi de meilleur que de se sentir aisé dans ce que l’on fait ?